Le MMA (Mix Martial Art): un art martial complet

Faisant appel au meilleur de plusieurs disciplines (BJJ, Wrestling, Grappling, Muay Thai, Boxe anglaise…), le MMA s’impose comme un art martial et un sport sulfureux. L’explosion planétaire de ce sport grâce à des entreprises (UFC) qui mettent en avant son côté spectaculaire, qui n’est pas sans rappeler les pratiques antiques (Pancrace et autres jeux du cirque), ne doit pas masquer la réelle technicité et l’incroyable professionnalisme de ses pratiquants. En effet, les athlètes sont préparés techniquement et physiquement comme dans tous les autres sports de haut niveau, et les meilleurs d’entre eux sont les plus habiles, techniquement, stratégiquement et physiquement.

En cela, c’est une activité sportive qui peut se rapprocher d’une pratique de la self-defense sans le fatras idéologique qui entoure souvent les différentes méthodes de self-défense : ici vous apprendrez à donner des coups, amener au sol, et finaliser votre adversaire dans des conditions sportives.

Le directeur technique de l’Association Aranha, Yan Cabral est actuellement sous contrat avec la plus grosse ligue mondiale de MMA : l’UFC, et le BJJ étant une voie royale d’accès vers le MMA, c’est pourquoi nous avons souhaité ouvrir un cours complémentaire de MMA sur notre antenne toulousaine.

Découvrez-en plus sur les techniques de jiu jitsu brésilien en cliquant ici.

 

Intéressé(e) par le MMA ?
Contactez-nous pour un cours gratuit !