L’Association Aranha :
un club de MMA, jiu jutsu brésilien et judo

A 5 minutes du métro de Saouzelong, l’Association Aranha propose des arts martiaux pour tous les publics.

• jiu jitsu brésilien pour adultes, loisir et compétition
  • judo pour adultes
  • initiation au MMA (mixed Martial Art) ou Pancrace pour adultes
  • jiu jitsu brésilien pour enfants à partir de 4 ans (moyenne section de la maternelle jusqu’au lycée)
  • judo pour enfants à partir du CP
  • préparation physique pour tous public (maintien en forme, compétiteurs et féminines)

Grâce à un large éventail de créneaux horaires, venez faire parti d’une équipe dynamique et performante, menée par des experts aux nombreux titres nationaux et internationaux.

Parti pour se former au Brésil au début de ce siècle, le toulousain Eric Satgé revient en 2006 accompagné de Yan Cabral, alors champion du monde en titre, et commence ainsi l’aventure de l’Association Aranha.

6 novembre

C’est en 2008 sur les tapis de la Nova Uniao à Rio de Janeiro que Eric obtient des mains de Yan Cabral sa ceinture noire, et se consacre depuis à former les futures générations toulousaines de champions de jiu jitsu. Sacré deux fois champion d’Europe, en 2007 et 2014, une équipe de professionnels passionnés se forme rapidement autour de lui pour participer au développement de l’Equipe Aranha à Toulouse. Des professeurs de judo experts dans leurs domaines viennent approfondir et diversifier leur connaissance du sol et grâce à une ouverture d’esprit bénéfique, un véritable centre d’arts martiaux d’opposition voit le jour à Saouzelong, avec des cours pour les enfants et les adultes, aussi bien au sol que debout. Reflétant l’orientation de carrière de Yan Cabral, qui a depuis quelques années décidé de s’orienter vers le MMA, des cours de MMA ou PAncrace sont également ouverts à Saouzelong, avec pour objectif de divulguer et rendre accessible une pratique de plus en plus répandue.

Avec l’aide de Yan Cabral désormais fixé à Barcelone, et grâce aux talents dont regorge l’Equipe toulousaine, l’Association Aranha se pose désormais comme un pôle incontournable du jiu jitsu brésilien en France, notamment avec l’organisation d’évènements autour du jjb, compétitions ou autres stages techniques, mais aussi en développant un projet de formation des cadres autour de la discipline (arbitres et enseignants), en partenariat avec la Confédération Française.

Vous souhaitez avoir plus d’information sur l’Association Aranha ? Contactez-nous.
Nous offrons des cours d’essais gratuits !
*champs obligatoires

meet our team
Eric Satge

Co-fondateur de l'Association Aranha